Notre réseau

Spécialisé dans le dallage industriel, le dallage béton et les sols industriels depuis bientôt 30 ans

NOS COMPÉTENCES

UNE FORTE IMPLICATION MÉTIER

SOREDAL, c’est un ensemble d’entreprises indépendantes réalisant environ 1 500 000 m² de dallage par an. Nous sommes une des rares sociétés à travailler essentiellement avec notre propre main d’œuvre.

Au sein de notre entreprise, nous formons au métier des compagnons, ainsi que des chefs d’équipes et de chantiers.

Notre forte implication métier se traduit par une réactualisation régulière de la formation de notre encadrement, pour maintenir un niveau de compétences élevé et au plus près de l’évolution normative.

SOREDAL s’attache à avancer dans le plus strict respect des réglementations et normes en vigueur, et dans le sens de leurs évolutions.

Parce que le dallage doit être défini et réalisé avec rigueur et précision, l’évolution technique occupe une place importante dans notre expertise.

C’est l’engagement, l’implication, la volonté de nos compagnons et de l’encadrement qui permettent l’accomplissement de ce métier.

C’est pourquoi, riches et fiers de ce capital humain fort, nous sommes avant tout des sociétés d’entrepreneurs attachés aux tissus régionaux de nos implantations.

Nos valeurs

UNE VRAIE PHILOSOPHIE, LA PROXIMITÉ

Depuis sa création en 1989, SOREDAL fait de la proximité avec ses clients une vraie philosophie. Celle-ci trouve son origine dans le nom de l’entreprise, Sociétés Régionales de Dallage.

Notre implantation locale (Besançon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Loriol-sur-Drôme, Lunel, Orléans, Saint-Étienne, Villefranche-sur-Saône) et notre implication régionale (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Occitanie) sont aujourd’hui les parfaites traductions de cette volonté.

Les + de cette organisation

Techniquement, nous possédons une très bonne connaissance des matériaux, du béton, des contextes  locaux, autant d’éléments contribuant à la complexité de notre métier.

Une meilleure appréhension du tissu économique local, des acteurs de la construction avec en retour une bonne écoute des propositions techniques que nous sommes en mesure de faire.


Pouvoir apporter la meilleure réponse aux exigences des demandes de nos clients.

Le dallage est en effet le seul cas où le béton doit être travaillé durant sa phase de prise, cela implique d’avoir anticipé les questions, prévu tous les problèmes potentiels, organisé toutes les phases des interventions, car la succession des opérations de coulage et de lissage ne pourra être interrompue sans dommages. Le métier du dallage repose sur la qualité et la rigueur de son organisation.

Respecter les valeurs humaines auxquelles nous sommes attachés et optimiser la valeur ajoutée de nos équipes. Ces structures locales favorisent la réactivité des équipes, l’implication de l’encadrement et de la main d’œuvre, un fonctionnement fluide et efficace, mais aussi des relations humaines pérennes.

Nous possédons donc un savoir-faire organisationnel indispensable à des conditions de réalisations ponctuelles et maîtrisées.

NOTRE BUREAU D’ÉTUDES

UN BUREAU D’ÉTUDES POINTU AUX COMPÉTENCES RECONNUES

Pour veiller au bon dimensionnement de tous les dallages, même les plus complexes, SOREDAL s’appuie sur un bureau d’études au savoir-faire de référence pour la profession et dont les compétences sont reconnues par les sociétés de contrôle technique.

Les 3 ingénieurs expérimentés qui composent notre bureau d’études bénéficient d’un équipement moderne pour la réalisation des études de vos projets :

  • Logiciels :
    • ROBOBAT DALLIA
    • AUTODESK AUTOCAD
    • AUTODESK ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS
    • TERRASOL FOXTA module TASPLAQ
  • Matériels :
    • Traceur de plans A0
    • 3 Stations de travail

Ceux-ci disposent également d’un abonnement BATIPEDIA auprès du CSTB, organisme d’état en charge de la rédaction des normes pour la branche BTP, sur délégation de l’AFNOR, afin de se tenir à jour des nouveautés réglementaires et normatives de la profession.

Dans un objectif d’amélioration continue au service de leurs clients, ils organisent régulièrement des sessions de formations et de restitution du retour d’expérience à destination des conducteurs de travaux et des chargés d’affaire de l’entreprise.

De plus, le bureau d’études participe à la commission de normalisation en charge de la rédaction des règles de l’art et de dimensionnement des dallages.